Historique
En 1975, mes parents Geneviève et René, décident de sortir l’exploitation agricole du centre ville, au abord de la cité Médiévale de Rosheim.
Début 1979, le Relais Départemental du Tourisme Rural (Gîte de France à ce jour) prend contact avec Maman, pour envisager la création de gîte rural ou chambres d’hôtes afin d’accroître le développement touristique de la ville.
Séduit par l’idée, c’est en juillet 1979, que les premiers hôtes seront accueillis sur l’exploitation agricole familiale.
La culture du Tabac, activité principale sur l’exploitation, est fortement en déclin, suite logique de la Loi Veil de 1976 (loi visant à stabiliser et lutter contre les méfaits du tabagisme).
Pour palier à cette baisse d’activité, c’est en 1984, que Maman souhaite réaménager l’un des anciens séchoirs à tabac en gîtes.
Avec l’aide d’amis et de la famille, le hangar est totalement rebâti, un projet gigantesque qui n’aboutira pas complètement, car seulement 2 gîtes seront aménagés et accueilleront des touristes.
Beaucoup d’hôtes qui ont un jour poussé les portes du Gîte Fischer sont aujourd’hui de très bon ami de la famille. Que de souvenir et de belle rencontre…
Le temps passant, il fallait passer le flambeau, et les gîtes demandaient à être remis aux normes et au gout du jour.
C’était donc pour moi, une évidence de reprendre et de pérenniser le travail accompli de mes parents et de redynamiser l’activité.
Après plus de deux années de travaux, c’est fin d’année 2014, que mon mari Christophe et moi-même avons achevé partiellement cette réhabilitation, et avons ouvert le première gîte « Les Perles du Vignobles ».
En aillant mis toute notre passion, nous souhaitons offrir une nouvelle vie à ce lieu. La décoration et l’aménagement vont vous permettre, nous l’espérons, de passer un excellent séjour dans un endroit chaleureux et confortable.
Je suis fière de faire perdurer notre histoire de famille, de faire découvrir en passant par mes gîtes le patrimoine, la culture et les paysages de notre belle Alsace.
Je remercie tout particulièrement mon mari Christophe, mes filles Alexandra et Elisa, ainsi que mes frères pour leur aide et leur soutient précieux tout au long de ce projet.
Merci à Geneviève et René, mes parents, de leur confiance et d’avoir cru en moi.
Colette Geng